C'est la palette la plus attendu pour cette fin d'année : la palette Urban Decay réalisée avec Gwen Stefani. J'ai craqué dès son apparition chez SEPHORA avec le Code -25%. Il s'agit d'un palette de 15 fards à paupières. D'aucun diront que Gwen Stefani c'est la couleur etc, et non, il s'agit d'un palette de neutre ! Certes à ces débuts Gwen Stefani portait des make up colorés, actuellement, si on prête attention à son maquillage, ce dernier est surtout neutre avec un trait d'eye liner avec une touche de couleur au niveau du blush !

Cette palette est majoritairement composée de fards neutres dont 8 mats ! Pour moi, il faut avoir des fards mats. J'utilise les fards mats pour le creux de paupières, comme couleur de transition ou pour accentuer le coin externe pour un smoky ! Quatre couleurs sont "flash" :: l'orangé, le rose, le bleu et le jaune.

Le méga plus: le MIROIR, il est très très grand et agréable à utiliser.

Palette Gwen Stefani * Urban Decay
Palette Gwen Stefani * Urban Decay
Palette Gwen Stefani * Urban Decay

Palette Gwen Stefani * Urban Decay

On va passer à la description des fards. Les fards sont géniaux, Urban Decay ne déroge pas à la règle. Certes, certains fards sont poudreux, mais il faut savoir les amadouer. La prigmentation est géniale et la tenue est superbe surtout avec une base à paupière.

 

Sur la première ligne, on y retrouve des neutres clairs (fards de gauche à droite ) :

- Blonde : il s'agit d'un beige /couleur chair très clair (presque blanc), très utile pour le dessous des sourcils ou pour nettoyer le make up (Mat)

- Bathwater :  c'est un couleur chair irisé tirant plus vers le beige. Je le trouve idéal pour illumer le coin interne pour un make up neutre de tout le jours (tire un peu sur le doré)

- Skimp : un nouveau fards mat couleur chair un peu plus foncé que le Blonde que j'utilise surtout pour flouter le dessus du creux de paupières et pour le dessous des sourcils.

- Steady : un nouveau fards irisé très lumineux idéal pour la paupière mobile qui tire très légèrement sur l'orangé.J'adore ce fard et l'utilise beaucoup lorsque je veux un maquillage très léger pour tous les jours

- Punk : dans le pan, il semble être un prune, hors il est plus marron que prune, mais il reste un fard très agréable à utilisé notamment avec le fard Harajuku ... (Mat)

Première ligne * lumière naturelle

Première ligne * lumière naturelle

Pour la seconde ligne, il s'agit toujours de fards neutres, mais plus foncé que la précédente:

- Baby : un fards irisé sublime plus foncé que le steady, dans les même tons mais tirant plus vers le bronze.

- Anaheim : Il s'agit d'un fard mat sublime pour le creux de paupière. C'est décidé, c'est mon fard préféré des nakeds 1, 3 et smoky que je préfère pour mon creux de paupière ! il est marron très clair, qui semble vraiment donner un effet naturel au creux de paupière.

- Stark : Fard mat couleur chair, quelques tons plus clairs que le fard précédent qui peut etre utiliser pour flouter encore une fois les autres fards

- Zone : encore un fard mat marron, plus foncé que l'anaheim qui peut être utilisé pour foncer le creux ou le coin externe. J'aime !

- Serious : C'est un fard gris mat qui semble de couleur moyenne dans le pad mais une fois appliqué il est assez foncé. Je le pense très utile pour celles qui essaient de faire un smoky ou foncer le coin externe, mais qui ont peur d'utiliser le noir et de se louper. Je pense que l'option de ce gris "Serious" est très intéressante ...


 

Deuxième ligne : lumière naturelle

Deuxième ligne : lumière naturelle

La troisième et dernière ligne : vive les couleurs colotés ! Idéal pour les fêtes ?

- Pop : c'est le gard à paupière le plus poudreux  de la palette. Il faut bien appliquer une base et tapoter la paupière pour éviter les chutes. Il s'agit d'un fard orangé/doré idéal pour illuminer le coint interne ou pour popper le milieu de la paupière !

- Harajuku : Il s'agit d'un rose irisé. Utiliser mouiller, il est sublime et ressemble beaucoup à la couleur dans le pan, utilisé sec, il est utilisable pour tous les jours !

- Danger : et bien voilà un bleu nuit profond avec des reflets presques noirs, très bon pour un make up de soirée et les somky (irisé)

- 1987 : c'est le doré par excellence. Dans les autres palettes Urban Decay, je trouve que le doré tire plus vers le bronze / est plus foncé. C'est THE DORE pour Noêl ! 1987 = Noêl

- Blackout : C'est le noir mat par excellence ! 

Troisième ligne * Lumière naturelle

Troisième ligne * Lumière naturelle

Petit bonus pour vous, le premier make up que j'ai porté toute une semaine. Il s'agit d'un maquillage neutre, portable pour tous les jours. Un maquillage qui peut être porté par les adolescentes, idéal pour les cours !

 

Et pour cela, il faut juste trois fards : Skimp, Steady et Anaheim.

1ère étape : placer Anaheim dans le creux de paupière avec un pinceau assez flufy possible en faisant des mouvements de va et vient pour un effet naturel.

2ème étape : appliquer Steady sur toute la paupière mobile en tapotant afin de ne pas pedre l'intensité du fard. Psiiit: petite astuce (non utilisé sur les photos) :pour un effet plus lumineux, tapoter le fard pop sur le milieu de la paupière.

3ème étape : placer Skimp sous les sourcils pour un coup de propre et à l'extrémité du coin externe pour flouter les contours (but recherché : effet naturel).

4ème étape: le recourbe cils et le mascara 

 

Maquillage réalisé en 3 minutes, top chrono et facile à faire !

 

C'est à vous de jouer ! Postez des photos de vos réalisations dans les commentaires !

 

Rose B.

Maquillage de tous les jours * Nude * Palette Gwen Stefani
Maquillage de tous les jours * Nude * Palette Gwen Stefani
Maquillage de tous les jours * Nude * Palette Gwen Stefani
Maquillage de tous les jours * Nude * Palette Gwen Stefani

Maquillage de tous les jours * Nude * Palette Gwen Stefani

Retour à l'accueil