Allez c'est les fêtes de fin d'année ! On fonce se chercher une belle tenue, de beaux bijoux, son sèches cheveux ou fer à boucler /lisser mais aussi son MAQUILLAAAGE ! Personnellement, je m'amuse beaucoup à réaliser des maquillages assez simple comme plus "compliqué". J'aime prendre mon temps pour réaliser un maquillage que je ferais pas la semaine. 

 

Ma première idée de ce mois de décembre 2015 fut un make up dans les tons rosés, par conséquent, j'ai sorti la naked 3 avec ses sublimes fards rosés ...

Pour bien commencer son make up, il faut opter pour une bonne base à paupères, ici, j'ai utilisé la primer potiion d'urban decay. Ensuite, je me suis munie de quelques pinceaux :

1°) le pinceau double embout de la palette

2°) un pinceau estompeur de chez Sephora (medium shader - ombreur paupière n°238)

3°) un pinceau boule de chez Réserve Naturelle (n°24)

4°) un pinceau plat de chez Sephora de la gamme Pro ( Paupière fin n°15)

5°) un pinceau très fluffy de chez Emite Make UP (E144)

Naked 3 -Maquillage Festif
Naked 3 -Maquillage FestifNaked 3 -Maquillage Festif

Naked 3 -Maquillage Festif

1ère étape : le creux de paupière

Je commence très souvent par le creux de paupière avec une couleur de transition ou pour accentuer l'ombrage du creux de paupière.

a) Munissez-vous de l'embout estompeur du pinceau double embout fourni dans la palette et appliquer le fard limit dans le creux de paupière. Ce fard sera ma couleur de transition qui me permettra de bien flouter mon creux de paupière avec les couleurs qui seront utilisées ultérieurement. Estompez bien la couleur quitte à la monter un peu sous le sourcil !

b) Maquillage de soirée donc on force un peu le creux de paupière ^^ Prenez cette fois-ci un pinceau précision fluffy de préférence pour un effet fumé et appliquez le fard nooner dans le creux de paupière plus précisément. Pour ceal j'ai utilisé l'ombreur paupière de chez Sephora. 

Réutilisez le côté fluffy du pinceau urban decay pour commencer à mélanger les couleurs entreselles de façon homogène.

 

1ère étapge : le creux de paupière

1ère étapge : le creux de paupière

2ème étape : la paupière mobile

Prenez votre pinceau plat préféré, moi c'est celui de chez Sephora Pro et appliquez sur toute votre paupière mobile le fard Trick. Attention, ce fard est très poudreux, par conséquent, allez y à petites touches ou humidifiez votre pinceau pour que les paillettes restent sur le pinceau (et avoir un effet plus rose gold sur la paupière). Personnellement, je n'ai pas humidifié mon pinceau car je ne voulais pas obtenir un effet trop "pop".

2ème étape : la paupière mobile

2ème étape : la paupière mobile

3ème étape : Le coin externe

Qui dit maquillage festif dit soit smoky, soit liner, soit coin externe foncé. J'ai opté cette fois pour un coin externe de l'oeil foncé. Par conséquent, j'ai choisi d'appliquer le fard le plus foncé de ma palette Blackheart avec mon pinceau boule de chez Réserve naturelle.

Appliquez le sur le coin externe de l'oeil soit en forme de V en l'étirant dans le creux de paupière pour plus de profondeur ou comme moi, en l'appliquant en "diagonale" sur le coin externe sans aller dans le creux de paupière. Pour vous aider, ma petite astuce est de fermer l'oeil et d'imaginer une ligne qui va du tiers externe de ma paupière mobile à la queur de mon sourcil.

Sur la photo, on voit très bien que ma paupière n'est pas parfaite puisqu'en appliquant le fard les pli de ma paupière sont apparu plus visible... Pas de panique si cela vous arrive, estomper votre fard noir pailleté rose ou appliquez de nouveau en tapotant afin de ne pas déplacer ce qui a été fait auparavant.

Pour un look plus foncé, humidifiez votre pinceau et rajoutez du fard jusqu'à obtenir l'intensité voulue.

3ème étape: le coin externe3ème étape: le coin externe

3ème étape: le coin externe

4ème étape : les finitions

On floutte les contours de son maquillage avec un gros pinceau fluffy propre après avoir déjà bien effectué des mouvements de va et vient, j'applique le fard le plus clair de la palette Strange sous l'arcade sourcilière pour un coup de propre avec le même pinceau. Le résidu de fard restant sur mon pinceau est utilisé pour rendre le coin externe plus net !

 

Si vous trouvez que votre paupière mobile a perdu de luminosité lors de votre travail d'estompage, n'hésitez pas à remettre du fard Trick sur votre paupière mobile. Vous pouvez également opter pour un trait de liner:

a) un trait de liner réalisé à partir du fard noir ou du fard Blackheart de la palette en raz de cils supérieur donnera un effet plus fumé, plus naturel à votre maquillage

b) un trait de liner noir feutre ou autre que fard à paupière donnera un look plus dramatique à votre maquillage

c) un petit trait au raz des cils inférieurs des fards Nooner et Blackheart (option utilisé) donnera un effet plus smoky sans trop en faire ...

4ème étape : les finitions (on estompe, on estompe etc)

4ème étape : les finitions (on estompe, on estompe etc)

5ème étape : les cils

Une fois vos paupières prêtes, sortez vos recourbes cils et vos mascaras  pour un recard intense et félin !!! Si vous le voulez, vous pouvez aussi sortir vos faux cils ! Personnellement, je ne peux pas en mettre puisque je porte des lunettes ! Si vous connaissez des faux cils qui ne dérange pas lorsque l'on porte des lunettes dites le moi !

 

Dernière étape : les cilsDernière étape : les cils

Dernière étape : les cils

Et voilà le résultat finaaalll. Qu'en pensez-vous ?

 

A vous les filles, postez moi vos photos si vous réalisez ce tutoriel sous cet article ou sur instagram avec le #universderoses.

 

Rose B.

Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Tutoriel spécial soirée avec la Naked 3
Retour à l'accueil