C'est l'une des dernières marques disponible chez SEPHORA FRANCE depuis quelques jours : MARIO BADESCU. Cette dernière est une marque de skin care (soin cosmétique) qui nous vient des Etats Unis, et une marque fortement appréciée des américaines.

Dès sa sortie, je me suis vite connectée sur mon compte SEPHORA pour commander ce produit. Pour dire vrai, ce n'est pas le produit que je voulais, mais je jour où je me suis connectée, le produit tant attendu n'était pas sur le site. Depuis, il est disponible mais je ne l'ai pas encore commandé.

Revenant à nos moutons ! J'ai donc craqué pour la lotion tonique à l'aloé vera. Et oui, je suis toujours à la recherche d'hydratation pour ma peau sèche et sensible. J'ai déjà utilisé des produits à base d'aloé vera, notamment le gel que j'utilise l'été lorsque j'ai des coups de soleil. 

Et oui, l'aloé vera a des bienfaits anti-inflammatoires, et hydrate la peau en profondeur. Sujette au coup de soleil avant de bronzer, j'ai remarqué que mes brûlures dues au soleil duraient moins longtemps et me faisaient moins mal lorsque j'applique du gel d'aloé vera plutôt que des crèmes après soleil que l'on trouve en supermarché ou en parapharmacie. L'aloé adoucie ma peau, calme mes brûlures et me permet de garder plus longtemps mon bronzage.

Aujourd'hui, je me suis demandé si l'aloé vera pouvait m'aider avec ma peau sèche et de plus en plus sensible. Et la réponse est oui. 

La lotion a une douce odeur. Sa composition est plutôt simple à mon goût : Aqua, Aloe Barbadensis (autre nom de l'aloé vera), Sodium chloride, Methylparaban (pas top mais je ne suis pas regardante), CI 19140, CI 42090.

J'applique cette lotion, le matin, avant d'appliquer mes soins et le soir, après mettre nettoyée le visage. Cette lotion est vraiment liquide, beaucoup de lotion sont plus épaisses / visqueuses que celle-ci. Je l'applique soit avec un coton soit sans (directement avec les mains par tapotements). Les deux méthodes fonctionnent très bien. Ma peau est plus souple et rebondie. Habituellement, les lotions que j'ai pu tester jusqu'alors ne me permettaient que de parfaire mon démaquillage ou faire place net sur mon visage avant mes soins quotidiens. Celle-ci m'apporte vraiment plus : du confort, une hydratation (sans effet gras sur la peau) et un moment de plaisir. Je ne peux plus m'en passer. J'adore tellement ce produit que je m'en suis commandée un nouveau flacon... c'est pour dire (je ne fais pas partie de la team "en cas de guerre").

Le flacon contient 236 ml de lotion pour 16,99 € chez SEPHORA. Et encore un nouveau produit qui n'est pas prêt de sortir de ma routine soin. Que pensez-vous de ce produit ?

Retour à l'accueil