Biotherm m'a réconcilié avec le lait démaquillant ! En effet, j'ai appris à me démaquiller avec le lait démaquillant mais avec le temps, j'ai succombé à l'huile démaquillante et à la lotion micellaire. Mais cet hiver, j'ai ressenti que ma peau tiraillait. Ma routine du soir me convenait, j'utilisais des produits de valeur sûre. J'ai donc choisi d'apporter plus d'hydratation à ma peau lors de l'étape du démaquillage.

        J'ai préféré me tourner vers un lait démaquillant que l'on peut trouver auprès de boutiques telles que  Nocibé ou en parapharmacie. Ce lait est prévu pour les peaux sèches. J'ai une peau sèche en hiver et normale à mixte dès que le soleil pointe le bout de son nez.

        Le lait BIOSOURCE est enrichi en extrait de L. Saccharina et en allantoïne. Le L. Saccharina est une algue brune utilisée à des fins purifiante et anti-inflammatoire. Ce qui je pense va faire les heureuses peaux sensibles. L'action anti-inflammatoire a été révélatrice pour moi. J'ai toujours le contour du nez et des lèvres rouges en hiver, et je n'ai vu aucune rougeur sur mon visage. Quant à l'allantoïne, il s'agit d'un agent adoucissant.

        Outre ces vertus, le lait démaquille toutes traces de maquillage en fin de journée. Je commence toujours mon démaquillage par un biphasé pour les yeux et je termine avec le lait démaquillant avant de filer sous la douche. A l'œil, je ne vois pas de traces de maquillage même au niveau des cils (oui je repasse toujours avec le lait sur mes yeux malgré la lotion précédente). La peau ne me tiraille pas après l'application ni après avoir nettoyé mon visage.

        L'odeur de ce lait est plus que réconfortante. Lorsque je sens ce produit, une image cocooning me vient en tête. Imaginez cette sensation chaque soir lorsque l'on se démaquille ! Un pur bonheur.

        J'utilise ce lait sur un coton démaquillant DEMAKEUP pour peau sensible et tout se passe à merveille. Je n'ai pas essayé de l'utiliser sans coton, juste avec mes mains, je n'arrive pas à ôter de ma routine les cotons ! Je sais ce n'est pas bien ^^ mais que voulez-vous !

        Le flacon pompe est vraiment pratique, deux pompes suffisent à faire mon visage et mon cou. Un seul passage me suffit à me démaquiller, sauf lorsque je porte un rouge à lèvres mat ou bien foncé. Dans ce cas, j'utilise une seule pompe sur un autre coton pour démaquiller mes lèvres avant de faire le reste du visage. 

        Ce produit est rentré dans ma routine depuis deux mois et demi, et comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessus, le flacon ne descend pas si vite ! Le flacon contient 400 ml de lait pour un prix de 19,90 € chez Nocibé. Le rapport qualité/prix est plus que très bon. La gamme BIOSOURCE a également sorti un lait pour les peaux normales à mixte. Avis à bon entendeur ….

 

 

Retour à l'accueil