Voici ma dernière découverte soin visage de ces dernières semaines. Ayant de plus en plus de points noirs au niveau de la mâchoire et du nez malgré mes gommages et masques, je me suis laissée tenter par ce soin désincrustant de chez URIAGE.

Ce soin à l'extrait de licorice, limite les points noirs, purifie la peau et affine le grain de peau. Il s'agit d'un soin quotidien que l'on peut appliquer matin et soir sur une peau nettoyée. Le matin, je ne fais pas subir un nettoyage à ma peau, une lotion suffit. Si toutefois, votre peau demande deux lavages par jour, il est bien évident que ma routine ne peut vous convenir. Bref, j'étais étonnée de trouver un soin quotidien matin et/ou soir désincrustant. Lorsque j'en ai parlé à la vendeuse de ma parapharmacie, elle a regardé comme si je venais de la planète mars. En effet, j'ai toujours connu des exfoliants, les gommages et masques purifiants mais pas des soins quotidiens.

Il s'agit d'un soin à la texture onctueuse, gel-crème. Le soin pénètre rapidement dans la peau et laisse une petite odeur sur la peau trop pharmaceutique à mon goût. La peau est malgré tout  lissée et hydratée puisque je n'ai pas tiraillement au cours de ma journée.

A raison d'utilisation quotidienne (le soir) depuis quatre semaines, je trouve effectivement que ma peau est plus seine, purifiée mais je ne peux pas dire qu'il a éradiqué toutes mes imperfections. Ce n'est pas encore le produit miracle pour l'acné d'adulte. Toutefois, mon grain de peau est nettement plus beau. J'ai également trouvé que ma peau était matifiée. Néanmoins, sans sérum en dessous, je ne pense pas que cette crème soit suffisamment hydratante pour ma peu sèche.

Après avoir effectué plusieurs recherches, beaucoup de consommateurs ont trouvé de gros effets sur leur peau après trois mois d'utilisation. Je pense que je vous informerai de mon avis final sur cette crème au bout de trois mois d'utilisation, et ce sur mon compte Instagram #universderoses.

Si vous voulez un avis sur la crème Hyséac d'Uriage, vous pouvez le trouver dans l'article des produits terminés du mois de décembre 2015. Pour faire une comparaison entre les deux produits, je trouve le soin Hyséac K 18 plus efficace que la crème dans sa formule de base.

Ce produit est adapté aux peaux mixtes à grasses et je pense que c'est une crème qui peut correspondre aux adolescents ayant une acné légère à moyenne ou aux adultes souffrant d'acné d'adulte ou périodiquement.

Ce produit est disponible en parapharmacie et en pharmacie (il est notamment conseillé par des dermatologues). Le prix de cette crème, d'une contenance de 40ml, varie selon l'enseigne où vous la trouverez mais cela varie entre 10 - 12 €. Je trouve que le rapport qualité-prix est plutôt correct.

Avez-vous utilisé ce produit ? Partagez vos avis en commentaires ...

 

 

Retour à l'accueil