Comme vous avez pu le voir, la marque Tarte a débarqué chez SEPHORA. J'ai, comme je pense beaucoup d'entre vous, craqué  lors de la sortie de cette marque. J'ai commandé plusieurs produits. Il me faudra rédiger plusieurs articles à leur sujet, car je pense qu'un article nécessaire pour certains produits.

 

Commençons aujourd'hui par les yeux, avec le "chrome paint". C'est un fard "pressé", je m'entends dans le sens où ce n'est pas un fard à paupières poudre. J'ai choisi la teinte "Park Ave Princess". Il s'agit d'un doré  "pailleté" (pas trop bronze ni trop clair) facilement applicable pour tous les jours. Le produit ne fait pas de chute. Il éclaire la paupière mobile de façon subtile et tellement frais. Je pense que sur une peau noire, il doit superbement bien rendre.

Le produit ne fond bien à la peau et ne fait pas de matière lorsque je l'applique au doigt.

La tenue est plus que bonne. Le produit ne file pas dans les plis en fin de journée avec ou sans base à paupières. Je l'applique au doigt la plus part du temps,  je le fonds avec un fard de transition et accentue le coin externe avec un fard à paupières poudre plus foncé. Et je peux dire que cela fait son effet. Mais le produit peut s'utiliser seul, si on l'applique au doigt.

Le fait de l'appliquer au doigt ne pose pas de difficulté ni sur la tenue, ni sur l'opacité du produit. Il est vrai que l'appliquer au pinceau (humidifié ou pas) rend le produit plus brillant mais cela donne plus de texture, ce qui me dérange pour un make-up du quotidien. Par contre, cette technique est bien, si on envisage un maquillage de soirée ou un maquillage chargé pour celles et ceux qui portent un make-up chargé au quotidien, est top. Attention, avec cette technique, à ne pas trop superposer de couche, car je pense que cela ferait un "gros pâté" sur la paupière.

J'adore tellement ce produit, je le combine avec plusieurs palettes de fards à paupières notamment la Toasted de Tarte dont je vous parlerai ultérieurement. Il se comporte à merveille avec les fards poudres et l'eye -liner feutre ou en poudre.  

SEPHORA propose 6 teintes au prix de 22 euros. Je suis vraiment tentée d'en essayer d'autre teinte notamment le "Beach Bae", "Top yacht" et "drenched".

Rose B.

Retour à l'accueil