Un teint parfait pour les fêtes !

Après avoir maquillé nos yeux, il faut terminer par notre teint. Celui-ci se doit d'être parfait ! Par conséquent, on sort tout son atirail  (base de teint, fond de teint poudre / liquide, poudre bronzante/bronzer, blush etc ...). C'est parti pour un teint parfait en DIX étapes !

 

Les prémices : Avant de se maquiller, il faut préparer sa peau en l'hydratant. NE PAS OUBLIER D'HYDRATER SA PEAU, c'est LA clé pour un beau make up. L'hydratation permettra d'avoir une belle peau et de permettre un plus bel effet naturel et une meilleur tenue de notre maquillage.

 

1ère étape : Pour avoir un teint parfait pour les fêtes ou pour une belle soirée, munissez vous d'une base de teint. Il en existe beaucoup sur le marché et à tous les prix. J'ai choisi de prendre la base de teint de Givenchy (reçue dans la Glossy Box) qui contient des petites "paillettes dorées et bleutées" qui éclatent sur la peau lorsqu'on l'applique. Elle floute les pores, donne un effet belle peau, lissée et très lumineuse ... Cette base fera tenir votre maquillage toute la journée, je peux vous le certifier !

 

2ème étape : Appliquez votre fond de teint liquide ou poudre, c'est comme vous voulez. Par contre, si vous ne prenez pas un fond de teint liquide, commencez par appliquer du correcteur sur vos cernes et/ou imperfections pour ensuite appliquer le fond de teint poudre. Personnellement, j'applique mon fond de teint liquide d'amour qui est le naked skin d'Urban Decay (en teinte n° 3,5 Shade) avec mon beauty blender pour un effet plus naturel (action de tapotement pour obtenir cet effet). Comme je veux un teint zéro défaut, j'applique déjà une pompe sur le dos de ma main pour ensuite prendre la juste dose sur toutes les zones de mon visage (joues, menton, nez, front...) Ensuite, je prends ce qu'il me reste ou rajoute une demie pompe sur mon épouge et tapote le produit sur  tout mon visage et étire si nécessaire sur ma nuque !

 

3ème étape : On garde son beauty blender mais on prend l'autre bout pointu pour appliquer son correcteur/anti-cernes sur nos imperfections et sur nos cernes tout en tapotant. Et voilà, on a déjà un teint unifié.

 

4ème étape : le contouring. C'est une étape que je ne loupe jamais lorsqu'il s'agit de réaliser un maquillage de soirée, mais cela peut être une étape facultative pour certaines. Je sors le jumbo bronzer de chez Kiko (article disponible sur ce produits). J'applique le bronzer sur le creux des joues, les côtés du nez et à la racines de mes cheveux sur le front jusqu'aux tempes.  Je reprends mon beauty blender et garde le côté que j'ai utilisé pour appliquer mon fond de teint liquide et tapote la matière afin que celle-ci s'estompe et s'unisse avec le fond de teint déjà appliqué. Au niveau des joues, j'essaie de faire remonter la matière sur les pommettes pour un effet plus bonne mine et au niveau du front, j'essaie de descendre la matière pour éviter d'avoir une barre sur cette zone.

Autre possibilité, vous pouvez estomper la matière avec un pinceau. Dans ce cas, je prends le pinceau minéral de chez Sephora.

Un teint parfait pour les fêtes !Un teint parfait pour les fêtes !
Un teint parfait pour les fêtes !Un teint parfait pour les fêtes !

5ème étape : Fixer son maquillage. Pour cela, gardez votre beauty blender avec le même côté pointu mais sur l'autre "flan" resté propre et on prend une poudre libre (Poudre HD de Make Up For Ever) et on l'applique sur nos cernes pour avoir un effet plus lumineux ! Toujours avec une action de tapotement. Ne vous inquitez pas si vous en avez trop mis, c'est presque le but et on enlèvera le surplus après. Vous pouvez également l'appliquer avec un pinceau poudre, mais personnellement, j'ai l'impression qu'avec le beauty blender, la poudre adhère tout de suite à l'anti-cernes et permet de le fixer plus longtemps.

Après avoir fixer son anti-cerne, il faut fixer le reste du visage. Vous pouvez garder la même poudre et en appliquez avec un gros pinceau poudre mais attention, lorsque vous serez prises en photo vous risquez d'avoir le teint pâle (blanc). C'est pourquoi je prend ma poudre Benefit Hello Flawless (teinte Ivory) et l'applique avec mon gros pinceau poudre Luxie  518 (Reçue dans la Glossy Box édition limitée de Noêl : article disponible) sur tout mon visage en réalisant des mouvements circulaires tout en douceur pour ne pas défaire ce qui a été précédemment mis sur la peau. Un fois que je n'ai plus de poudre sur mon pinceau, je retire l'excédent de poudre libre sous mes yeux.

 

6ème étape : On peut continuer son contouring ou réhaussez son teint avec une poudre bronzante. Pour cela je sors, mon kit contouring de chez Sleek et me munis d'un pinceau blush bizeauté pour appliquez la poudre bronzante sur les pommettes par petites touches et sur le front et les tempes ! Et voilà, on a réalisé des ombrages. Pour mélanger le tout avec la pondre précédente, on reprend son gros pinceau poudre et on passe un petit coup partout pour bien unifier les produits.

 

7ème étape : C'est l'heure du blush, j'opte pour un blush dans les tons vieux rose et sors le Rockateur de Benefit et l'applique sur mes petites pommettes.

 

8ème étape : Il s'agit de l'enlumineur. Pour celles à qui, il est difficile d'en porter, je vous propres une solution très naturelle : celle du jumbo de chez Kiko en l'appliquant par tapotement sur le haut des pommettes, l'arrête du nez et le haut du coeur de cupidon (les lèvres supérieures). Estompez la matière avec votre doigt et le tour est joué ! C'est le produit que je prends pour un maquillage de tous les jours donc un effet vraiment naturel et discret garanti.

Personnellement, j'opte pour l'enlumineur de la palette Sleek et l'applique sur les mêmes zones (remonte un peu sur les tempes) avec un petit pinceau fluffy (style ceux qu'on utilise pour les yeux c'est vraiment la bonne taille). Et BAM, en appliquant une petite dose, on ne ressemeble pas à une boule à facette mais on a des zones de lumière agréable à regarder ^^.

 

9ème étape : On s'occupe de nos sourcils. Personnellement, j'attends d'avoir fait mon teint pour m'occuper de mes soucils. Munissez vous d'un crayon à sourcils ou d'un mascara teinté. Pour moi c'est le gimme brow de chez Benefit en teinte la plus clair pour arranger mes sourcils et les colorés pour un effet naturel assuré.

 

10ème étape : Promis c'est la dernière, on applique son rouge à lèvre. Pour l'occasion, sortez votre plus beau rouge à lèvre (notamment rouge). C'est pourquoi je sors mon nouveau rouge à lèvre que j'ai trouvé sous le sapin la veille c'est la laque à lèvre de chez l'Oréal  Ruby Opéra n° 304. ce produit tient vraiment bien car même après avoir mangé, il m'en restait sur les lèvres. Je vous conseille de mettre un crayon un lèvre avoir d'appliquer votre rouge à lèvre si vous en avez un !

 

 

Et voilà, vous avez un sublime / parfait teint pour le réveillon.

Bises les filles

 

Rose B.

 

Un maquillage de soirée avec des yeux dorés et un teint parfait

Un maquillage de soirée avec des yeux dorés et un teint parfait

Retour à l'accueil