Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article dans une nouvelle catégorie CINEMA.  Je suis très très film/série. Alors je ne pouvais pas ne pas vous parler de cinéma. Voici l'une de mes dernières acquisition DVD : le nouveau film disney : CENDRILLON.

Cendrillon * Disney

Cendrillon * Disney

Nous connaissons toute l'histoire de cette pauvre petite fille orpheline de mère dans un premier temps qui se retrouve vivre avec une belle mère et des belles soeurs intéressées par le luxe.  Un jour cette petite fille devient orpheline de père et c'est le début de "cendrillon" cette pauvre fille bien élevée qui n'ose pas dire non à sa belle mère et devient la bonne à tout faire de la maison que l'on surnomme cendrillon car elle dort au coin du feu et a des traces de cendres sur le visage.

 

Etant une éternelle rêveuse, princess, fan de disney ... Je ne pouvais pas passer à côter de ce nouvel opus disney. Ce film est la seconde adaptation d'un dessin animé diseny en film (le premier étant Maléfique). La production a trouvé le filon, c'est peu de le dire. CEndrillone a eu un énorme succès et notamment dans le make up, puisque la marque MAC Cosmetics a réalisé une série limitée Cendrillon comme elle l'avait déjà fait avec Maléfique. En parlant maquillage, je trouve que le make up des acteurs est naturel et distrait, tout en touchant la perfection que l'on attend d'un disney. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir eu le temps de me procurer les produits de la série, mais après avoir vu des articles, des swatchs et des vidéos à ce propos, je pense que les détenteurs/détentrices de ces produits ne doivent pas être déçus.

 

En ce qui concerne le déroulement du film, cela reste malgré tout un disney en ce qu'il est fait rêvé, est magique tout en gardant un petit soupçon de d'inocence et de comédie. On y avoit toujours Cendrillon parler aux animaux (notamment Gusgus, je ne sais pas vous, mais j'adore ce personnage). Le prince est peu être moins princier, en ce sens, qu'il cache son statut pour et se laisse dire être apprenti. Le terme d'apprenti est bien trouvé et modernise quelque peu l'histoire.

La fameuse scène mytique du carosse est féérique, et l'on passe presque dans un milieu fantastique tout en restant girly et amusant.

 

Que penser des acteurs ? Cendrillon est joué par une actrice nouvellement apparu dans le milieu cinématographique. Il s'agit de Lily James, je connaissais déjà cette actrice puisqu'elle joue dans la série Downton Abbey. Disney n'aurait pas pu mieux choisir pour ce rôle. Cette femme respire l'inocence, le respect, la féminité encore adolescente et la pureté. Elle interprète très bien ce rôle principal. Et je pense qu'elle aspire à une longue carrière cinématographique.

Quant au prince, il est interprété par Richard Madden. C'est un écossais, et attention les filles, il joue le rôle de Robb Stark dans la saga Game Of Thrones. Personnellement, je le préfère dans cette saga mais peu importe. Pour Disney, il est le prince charmant, et je dois admettre qu'il le joue à merveille. Il a un côté un peu mystérieux (puisqu'il cache son statut à Ella alias Cendrillon) et a un peu d'humour assez léger mais juste ce qu'il faut pour tomber sous son charme.

Un autre acteur m'a beaucoup plus et ce avec grande stupeur, c'est Helena Bonham Carter, l'actrice de Belatrix Lestrange dans la saga Harry Potter. Elle tient le rôle de la marraine la bonne fée. Olalala, que dire .... (Silence). Voilà No Comment ! Disney a encore une fois visé juste et je dis bravo.

 

Pour les autres rôles, je dois admettre qu'il sont bien joués, notamment le rôle des belles soeurs dont l'une est jouée par une collègue de Lily James puisqu'elle joue également dans la série Downton Abbey c'est  Sophe McShera. Le rôle de la méchante belle mère est correctement joué par Cate Balnchett (Galariel dans la Saga Bilbo le Hobit), mais on ne sait pas trop si elle est vraiment méchante ou non. Il y a des passages où on pourrait penser qu'elle apprécie Cendrillon ou qu'elle a pitié d'elle. Je ne sais pas si c'est une volonté de Disney ou non, mais ce petit détail est assez déroutant par instant.

 

Ella (Cendrillon) et le Prince
Ella (Cendrillon) et le Prince

Ella (Cendrillon) et le Prince

Cendrillon au Bal
Cendrillon au Bal
Cendrillon au Bal
Cendrillon au Bal
Cendrillon au Bal

Cendrillon au Bal

Conclusion, le film est superbe, c'est vraiment du Disney. La scène du Bal est superbe, manifYque lol. Je pense que Disney a raison de revoir nos classiques en film, les prochaines sorties sont celles de Maléfique 2, La Belle et la Bête avec Emma Watson (Hermione dans  Harry Potter), Mulan etc. Que dire, j'ai hâte de les voir et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce film ?

Avez-vous d'autres films de ce genre à recommander ?

 

Rose B.

La belle famille ... Miam
La belle famille ... Miam

La belle famille ... Miam

Bibidi Bobidi Booo
Bibidi Bobidi Booo

Bibidi Bobidi Booo

Retour à l'accueil